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Réflexions du projet ODD sur les obstacles à l'inclusion et à l'équité : Evan Wicklund

Au cours des 12 dernières années, j'ai été impliqué dans l'enseignement postsecondaire à de nombreux titres différents. J'ai commencé mes études au Red River College (RRC) dans le programme de soutien aux personnes handicapées et communautaires, ce qui a suscité mon intérêt pour la défense des personnes handicapées, la vie communautaire et l'éthique. J'ai poursuivi mes études de premier cycle en études sur le handicap à l'Université de Winnipeg (UW) et j'ai ensuite obtenu mon diplôme de deuxième cycle en études culturelles au même établissement. Je suis maintenant titulaire d'un doctorat. étudiante à l'Université Carleton au département de sociologie et d'anthropologie, où je me spécialise en études sur le handicap culturel, théorie critique. et l'éthique posthumaniste. Je suis également instructeur au RRC, où j'enseigne aux professionnels de soutien direct qui travaillent avec des personnes handicapées. En plus de mes rôles d'étudiant et d'instructeur, j'ai été mentor par les pairs, assistant d'enseignement, associé de recherche et agent de liaison/représentant étudiant.

Même si je crois clairement que les études postsecondaires encouragent la curiosité scientifique, la pensée critique et la collaboration entre pairs, je me suis souvent demandé comment les étudiants handicapés vivent leur temps lorsqu'ils fréquentent un collège ou une université. Par exemple, je suis curieux de savoir comment les gens ont accès aux aménagements dont ils ont besoin pour participer en classe, s'ils obtiennent de bons emplois une fois diplômés et comment, avec leurs alliés, ils peuvent porter les problèmes d'inclusivité à l'attention du corps professoral. , l'administration et leurs pairs. Même si j'ai passé la majeure partie de mon temps à l'école à faire des recherches sur les questions de handicap et de droits de la personne, je n'avais pas trouvé beaucoup de ressources fiables sur les expériences vécues des élèves handicapés. Pourtant, j'ai supposé qu'étant donné les taux de pauvreté élevés des personnes handicapées (et d'autres obstacles discriminatoires auxquels de nombreuses personnes handicapées sont confrontées), il était probable que leurs expériences à l'école pourraient être vaguement généralisées au cadre sociétal plus large : c'est-à-dire, alors que je se rendent compte que l'accessibilité et l'inclusivité sont devenues beaucoup plus importantes dans la société au cours des 20 dernières années, les collèges et les universités pourraient encore avoir du mal à créer des espaces pour les personnes ayant des styles d'apprentissage et de communication divers.

Avec mes collègues, le projet ODD d'Eviance m'a permis d'explorer ces curiosités et de mieux comprendre les obstacles à l'inclusion et à l'équité. Bien que j'aie été impliqué dans la gestion et la planification de projets, ma principale contribution jusqu'à présent a été de diriger une revue de la littérature avec d'autres membres du personnel d'Eviance et des chercheurs de St. Francis Xavier, de l'Université OCAD et de l'Université métropolitaine de Toronto. Ce projet nous a permis d'explorer la littérature pertinente sur les expériences des étudiants pendant leurs études postsecondaires, ainsi que leurs perspectives sur l'obtention d'un emploi valorisant après l'obtention de leur diplôme. En particulier, nous nous concentrons sur la transition entre les deux domaines, que nous avons trouvé être un domaine d'étude sous-exploré. Je crois que les points de vue des étudiants (et les points de vue des alliés) devraient être prioritaires lors des discussions sur les questions d'inclusivité dans les études postsecondaires et l'emploi. Les activités du projet de recherche SDG sont conçues pour répondre à ces problèmes de société; nous travaillons avec nos partenaires, des organismes communautaires aux universités, pour éliminer les obstacles liés à l'emploi et à l'éducation, et réunir les intervenants pour créer des solutions potentielles. Je suis ravi de poursuivre ce travail et je prévois qu'il créera des changements significatifs pour les personnes handicapées, leurs amis et les membres de leur famille. Vous pouvez visionner notre présentation sur la revue de la littérature ici.

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